AGROCARBURANTS, HUILE DE PALME ET DEFORESTATION EN ASIE DU SUD-EST

Publié le par Sylvie

Les 7 recommandations des amis de la terre :

- Pour l'achat de mobilier, je choisis des meubles au label FSC (Forest Stewardship Council)

- J'utilise des bois locaux (chêne, châtaignier, hêtre...)

- Je réduis ma consommation de papier

- J'utilise du papier recyclé

- J'écris aux fabricants et aux distributeurs pour leur demander d'où provient l'huile de palme contenue dans leurs produits

- Je leur propose de s'orienter vers des filières de production équitable et durable, par exemple l'huile de palme biologique

- J'écris au Président de la République ou au gouvernement français pour lui demander d'interdire l'importation d'agrocarburants à base d'huile de palme associée à la destruction des forêts d'Asie du Sud-Est

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article