Un vent de création (Issy)

Publié le par Sylvie

C'est pas BIO mais c'est beau...

PARIS

Un vent de création.

Chantal Mennesson, présidente de la Biennale d’Issy, convie 40 artistes à s’exprimer autour du thème de cette neuvième édition : "Du vent dans les branches". Ce titre est à considérer au sens propre comme au sens figuré car il exprime toute la liberté inhérente à l’art actuel - quoi de plus libre que le vent ! - qui mêle les supports et les techniques tout en repoussant les limites entre abstraction et figuration.

Les sculptures monumentales, installées tout l'été dans le jardin du Luxembourg, font écho à celles exposées dans l'orangerie.

Initié l’an dernier, le parcours autour des statues des reines de France est mis en valeur par neuf statues de bronze du sculpteur Guy Ferrer.

Dans l’allée Delacroix, à l’ombre des marronniers majestueux, des artistes plasticiens font l’événement en présentant des installations qui "décoiffent" : forêt de plastique vert, bosquet d’arbres de vie en résine colorée, bûcher d’allumettes géantes, arbres à prières tibétains en toile de spi, dolmens de verre coulé ou encore cet alignement de barques fracassées par la tempête.

Enfin, comme tous les ans, sous une tente installée spécialement dans le jardin du Luxembourg, des ateliers d’arts plastiques permettent aux enfants de s’exprimer et de créer librement autour du thème de l’exposition "Du vent dans les branches" avec la complicité des artistes exposant à Artsénat.

   

Du samedi 17 mai au dimanche 21 septembre 2008 :

- Toute la semaine de 07:30 à 21:45

Tarifs d'entrée :

- Gratuit

Publié dans Idées de sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article